Yumens BtoB : Agence certifiée HubSpot et accréditée « Platform Enablement »
Vous souhaitez implémenter la plateforme CRM HubSpot ? Soyez accompagné par une agence HubSpot expérimentée et certifiée. Votre partenaire Yumens BtoB (ex-Winbound) vous aide à configurer cette solution complète et à tirer profit de votre plateforme de marketing automation.
En 2025, l’agence Yumens BtoB (ex-Winbound) a reçu l’accréditation « Platform Enablement » délivrée par HubSpot. Cette belle reconnaissance, fruit d’une collaboration de 10 ans avec HubSpot, nous place parmi les agences qui soutiennent la réussite des clients HubSpot. Cette distinction garantit le plus haut niveau de qualité de service et de vision stratégique. Fortes de leur expérience terrain, nos équipes accompagnent votre entreprise et répondent à vos besoins techniques et commerciaux complexes.
Nos expertises
Optimisez le développement business de votre entreprise avec HubSpot. L’agence Yumens BtoB (ex-Winbound) met sa connaissance approfondie de l’outil au service de vos performances. Nous vous accompagnons à chaque étape, de la découverte de la solution à l’exploitation de chaque fonctionnalité. Découvrez toutes nos expertises en matière de marketing BtoB.
Suite HubSpot
Explorez la suite logicielle HubSpot, leader de l’inbound marketing et de l’optimisation commerciale, pour renforcer votre acquisition client et vos performances.
En savoir plusDémonstration de la suite HubSpot
Découvrez avec nos experts le potentiel de la suite HubSpot pour améliorer votre marketing, vos ventes et votre service client lors d’une démonstration personnalisée.
En savoir plusParamétrage HubSpot
Notre agence optimise la configuration de la suite HubSpot en ajustant ses paramètres à votre entreprise, pour une expérience fluide et une utilisation personnalisée.
En savoir plusConsulting HubSpot
Profitez de l’expertise certifiée de notre agence, partenaire HubSpot depuis 10 ans, avec un accompagnement personnalisé, l’accès à des ressources exclusives et des solutions sur mesure.
En savoir plusRéussir sa campagne marketing sur HubSpot
Intégrez une solution complète et personnalisable pour optimiser vos stratégies marketing, de la génération de leads à l’analyse des performances.
En savoir plusCRM
Optimisez vos interactions en choisissant judicieusement votre logiciel CRM pour une gestion efficace de la relation client.
En savoir plusHubSpot, c’est quoi ?
HubSpot, c’est LA plateforme n°1 mondiale d’inbound marketing. C’est un logiciel SaaS accessible en ligne, pensé pour l’Inbound Marketing et destiné à l’usage quotidien des équipes marketing et commerciales des entreprises. Elle permet de mieux gérer les prospects, les clients et le marketing automation.
Ce sont les fondateurs d’HubSpot, les partenaires Brian Halligan (CEO) et Dharmesh Shah (CTO), qui ont démocratisé la méthodologie inbound marketing en créant cet outil puissant.
La plateforme all-in-one dispose de nombreux services, entièrement développés et optimisés pour répondre aux objectifs de l’inbound marketing :
- Attirer des visiteurs sur le site internet ;
- Faire rentrer en base de données des prospects qualifiés ;
- Engager ces leads et conclure la vente ;
- Fidéliser les clients grâce au marketing automation.
Pourquoi choisir HubSpot ?
HubSpot est l’outil d’Inbound Marketing et sales le plus complet sur le marché.
Ce logiciel de service client s’intègre parfaitement au sein de votre stratégie grâce aux nombreux services qu’il propose, déclinés en « hubs ». Vous allez pouvoir maximiser votre croissance et vous adresser de façon personnalisée à votre client avec le marketing automation.
HubSpot est une solution qui permet de centraliser tous vos outils : CMS, routeur emailing, planification réseaux sociaux, CRM, etc. Il permet aussi de booster votre développement et vos performances en offrant :
- Gain de temps ;
- Synchronisation parfaite entre marketing et commerce pour la gestion des leads et des ventes ;
- Déploiement rapide de campagnes marketing grâce au marketing automation ;
- Augmentation des ventes…
Et si HubSpot était la solution rêvée de toutes les entreprises ? Il permet aux marketeurs d’économiser en utilisant un outil digital tout-en-un ergonomique et complet. Les commerciaux peuvent quant à eux gérer les opportunités commerciales et les relances emails automatiquement, sans rupture avec le marketing !
En vous permettant de déployer des stratégies complètes et en assurant un suivi optimisé des contacts (prospects et clients), HubSpot participe à l’alignement des équipes marketing et sale, indispensable pour atteindre et dépasser vos objectifs business.
Les grandes fonctionnalités HubSpot
HubSpot est une plateforme complète composée de plusieurs « hubs » ou modules interconnectés, chacun spécialisé dans un domaine d’expertise spécifique. Votre agence certifiée HubSpot vous aide à profiter pleinement de chaque fonctionnalité.
Marketing Hub
Le Marketing Hub de HubSpot est conçu pour optimiser vos stratégies marketing. Il vous permet de suivre vos performances en temps réel, d’automatiser vos tâches et de gérer vos leads grâce à une expérience personnalisée. Il s’appuie par exemple sur :
- La création et l’intégration de CTA, landing pages et Thank You Pages ;
- Des solutions d’animation et de programmation pour les réseaux sociaux ;
- La personnalisation d’emails avec des templates, des variables de personnalisation et des workflows personnalisés ;
- Des outils de reporting avancés pour suivre les performances de vos actions ;
- De l’A/B testing pour booster vos conversions ;
- De l’analyse prédictive IA pour ne rater aucune opportunité.
Sales Hub
Améliorez l’efficacité de vos équipes commerciales grâce au CRM HubSpot et son Sales Hub « data-driven ». Il inclut de nombreuses fonctionnalités d’automatisation pour réduire les tâches répétitives et chronophages, identifier les prospects à fort potentiel et libérer du temps pour les missions expertes. Il comprend :
- La gestion des contacts et des transactions ;
- Le suivi des emails et la gestion documentaire ;
- Un pipeline de vente ;
- Des outils de reporting avancé ;
- La planification des réunions avec un calendrier interactif ;
- Des templates d’emails personnalisables pour la prospection ;
- Un outil « devis » pour accélérer la transaction.
Service Hub
Améliorez votre rétention client et boostez la fidélisation grâce au Service Hub. Il a pour objectif d’améliorer l’expérience client et le support grâce à :
- La gestion automatisée et intuitive des tickets ;
- Une base de connaissances personnalisée ;
- La mise en place de chatbots IA ;
- La collecte et l’analyse des retours clients ;
- L’automatisation du service client.
Content Hub
Le contenu est un pilier majeur de l’inbound marketing. Il est donc indispensable de bénéficier des meilleurs outils pour l’optimiser. Maximisez l’impact de vos contenus avec le Content Hub de HubSpot. Il allie :
- Création et intégration de blog et site web (multilingue possible) ;
- Solutions SEO intégrées ;
- Outils de personnalisation du ton de marque ;
- Suivi des performances ;
- Création de contenus assistée par l’IA.
Operations Hub
Améliorez vos processus opérationnels et la gestion de vos données avec l’Operations Hub, une solution créée par HubSpot pour booster votre ROI. Il optimise votre CRM grâce à l’automatisation, la synchronisation en temps réel et la gestion des process :
- Synchronisation des données entre applications et outils ;
- Amélioration automatisée de la qualité des données ;
- Centre de commande pour la qualité des données ;
- Personnalisation des workflows ;
- Gestion de votre base de données (data).
Commerce Hub
Le Commerce Hub simplifie les processus de paiement et de facturation, pour maximiser votre rentabilité. Cette optimisation est indispensable à l’ère du e-commerce et de la vente digitalisée. Découvrez comment gagner du temps à chaque étape, de la proposition commerciale au paiement avec :
- La création de liens de paiement et de devis personnalisés ;
- L’automatisation de la génération et du suivi des factures ;
- Des outils pour optimiser la gestion des paiements complexes BtoB ;
- Une intégration avec différents fournisseurs de paiement.
Transformez votre stratégie marketing avec l’IA par HubSpot
Regardez vers l’avenir en mettant l’IA au service de votre stratégie. HubSpot exploite l’intelligence artificielle pour améliorer ses services et offrir une expérience utilisateur plus performante avec :
- Breeze IA : un moteur d’intelligence artificielle intégré à HubSpot, qui réunit un assistant conversationnel – Breeze Copilot – et des agents IA spécialisés dans le contenu, les réseaux sociaux, la prospection et le service client.
- De nombreux outils IA pour le marketing et les ventes : générateur de site web IA, générateur d’emails et de contenu IA, optimisation des emails, personnalisation intelligente.
- L’amélioration de l’expérience client grâce à des chatbots intelligents, à l’analyse du feedback client ou encore à l’enrichissement des données.
- L’optimisation SEO et la stratégie de contenu boostée par l’IA : recherche de mots-clés, suggestions de thématiques, analyse sémantique, etc.
En intégrant l’IA à sa plateforme, HubSpot rend ses outils plus intelligents, automatisés et efficaces. Vous pouvez par exemple automatiser les tickets clients, identifier les meilleurs leads, utiliser un chatbot pour répondre aux questions courantes de vos visiteurs ou encore identifier des opportunités d’upsell. Avec l’IA par HubSpot, optimisez les processus marketing, commerciaux et service client de votre entreprise.
HubSpot : la solution dont vous avez besoin
Vous l’avez compris, Hubspot peut vous permettre d’agir sur de nombreux aspects de votre site web :
- Le référencement naturel, pour être mieux positionné sur Google
- L’augmentation du nombre de contacts et de clients
- L’amélioration des relations avec chaque client
- La connexion avec votre CRM
- Le Marketing Automation
Nos experts vous apporteront les solutions et services nécessaires à l’optimisation de votre stratégie et de votre growth marketing grâce à ce véritable hub digital.
Une agence HubSpot pour configurer et optimiser votre solution
Vous souhaitez intégrer efficacement HubSpot et bénéficier rapidement de ses nombreuses fonctionnalités ? Yumens BtoB (ex-Winbound), partenaire HubSpot depuis 10 ans, vous accompagne dans la configuration de la solution et vous aide à tirer profit de chaque outil.
Bon à savoir : l’agence Yumens BtoB (ex-Winbound) a reçu l’accréditation « Platform Enablement » de HubSpot. Elle certifie les compétences et le savoir-faire stratégique de nos équipes dans l’implémentation et la configuration de la plateforme HubSpot.
En optant pour notre agence, partenaire accréditée HubSpot, vous bénéficiez :
- D’une expertise approfondie dans l’implémentation des solutions HubSpot ;
- De formations personnalisées adaptées à vos besoins ;
- D’un accompagnement stratégique pour optimiser l’utilisation de la plateforme.
Ils font confiance à notre agence
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Pourquoi intégrer HubSpot avec Yumens BtoB ?
Vous ne savez pas comment créer votre blog sous HubSpot, qualifier vos personas dans l’outil, profiter du smart content, paramétrer votre lead scoring, créer des landing pages ou des workflows, exploiter les nouvelles solutions IA, optimiser votre pipeline de vente ou encore connecter HubSpot à vos autres outils (CMS, réseaux sociaux ou CRM) ? Profitez de l’expertise reconnue de Yumens BtoB (ex-Winbound), agence partenaire HubSpot.
- Nos équipes, membres de la HubSpot Academy, maîtrisent toutes les fonctionnalités HubSpot : marketing, commerciales, développement et design.
- Nous connaissons les bonnes pratiques Inbound Marketing et sales de A à Z…
- … et les erreurs à éviter sur HubSpot lors de sa mise en place et dans son usage quotidien.
- Notre service inclut une offre de formation à l’utilisation d’HubSpot.
- Notre agence synchronise HubSpot avec vos outils (CRM, site web, applications) pour une stratégie marketing fluide et efficace.
L’équipe Yumens BtoB (ex-Winbound) est votre partenaire de référence HubSpot. Nous vous proposons un accompagnement 100 % personnalisé et sur mesure, pour optimiser la croissance de votre entreprise.





